Je vais vous raconté mon expérience avec cet avocat et vous vous ferez votre propre avis. Première rencontre, je constate que j'ai affaire à un monsieur très en confiance, il sait ousqu'il s'en va comme on dit. On parle de mon dossier et on a les mêmes conclusions. Avec la preuve que je lui ai apportée, nous pouvons aller en procès et on a de fortes chances de gagner. Comparativement à tous les avocats que j'ai rencontrés qui ne voulaient que des arrangements.
Deux semaines avant le procès, je reçois un appel de sa secrétaire qui me dit que j'ai gagné et que tout est fini. Je saute de joie. Quelques jours avant le procès je reçois un courriel me disant que je dois me présenter en cours.???? J'appel au bureau de maître Petit afin de savoir qu'est-ce qui ce passe. Enfin de compte, c'est juste la contravention que tu as gagné (par défaut). Et comme je ne connais rien au niveau juridique, et que j'ai appris rendu en cours, c'est qu'il fallait apporter cette preuve au dossier 3 semaines avant le procès et que le bureau de maitre Petit n'a pas fait.
Lors du procès, il arrive près d'une heure de retard, ok il est très occupé surement d'autre cause en même temps. Cela peut arriver!
Je me dis qu'avertir son client serait quant même un minimum.
De ne pas avoir transmit la preuve au procureur, je n'ai pas encore trouvé c'était quoi la stratégie.
Lorsqu'il me rencontre, il me propose un arrangement, c'est que les deux autres avocats que j'ai rencontrés m'avaient offert la même chose au 1/3 du prix. Alors je refuse l'arrangement, on se retrouve sur le bord d'un bureau à écrire un mémo afin de demander au juge de reporter le procès afin d'amener la preuve. Sans cette preuve aucune chance de gagné. Le juge refusa car c'était à maître Petit d'apporter cette preuve plutôt et que le gouvernement fait des pressions contre les retards juridiques. Je vais passer les détails du procès mais en mettant un point positif à cet avocat dans le contre interrogatoire, il est hors-pair. J'ai eu la satisfaction de voir le policier se faire remettre à sa place. Mais la question que je me pose en ce moment: Est-ce que ça valait tout l'argent que j'ai payé? NON
Une semaine après le procès, je demande une rencontre à maître Petit. Je savais que mes chances de gagner le procès sans la preuve étaient pratiquement impossibles. Je lui propose d'aller en appel si le jugement est défavorable et qu'on puisse se reprendre sur la preuve oublié. Il me dit d'attendre que j'ai 50% de chances de gagné.
Nous sommes rendus au jugement.
Encore en retard, et aucun appel de son bureau pour m'avertir.
Un des procureurs transmet le message au juge que maître Petit aura du retard. On voit très bien le non-verbal du juge qu'il n'est pas surpris de ce message. Les procureurs rient entre eux, on se demande pourquoi. J'entends le gars de la sécurité qui dit: cela fait 17 ans que je travail ici et c'est toujours la même chose. (En parlant de maître Petit).
Alors après trois appel à son bureau et toujours pas de retour, On est le 13 et le 16 est la date limite pour aller en appel. Je me pose la question: Est-ce lui qui ne retourne pas ses appels ou bien l'une des nombreuses secrétaires qui a omis de faire le message. Car à chaque fois que j'appel à son bureau, tu tombes sur du nouveau staff.
Alors je vous laisse le soin de faire votre propre avis.