SERVICE ÉPOUVANTABLE, LEUR CONSEILLER CHRISTIAN MARIN ÉTAIT AGRESSIF ET GROSSIER
Je tiens à vous informer par la présente du comportement de M. CHRISTIAN MARIN à mon égard, qui a atteint le seuil de l’acceptable. Le service que j’ai obtenu auprès de ce dernier est une aberration des normes de service à la clientèle d’entreprise telle que la vôtre.
J’ai visité le bureau de la compagnie afin de récupérer mes tapis de voiture du coffre arrière avec M. Marin s’est montré très désagréable et discourtois lorsque je lui ai demandé des explications sur le service que j’ai considère décevante vu mon déplacement additionnel pour reprendre mes tapis et l’absence de communication de Vitroplus Papineau pour m’informer de cet oubli. En effet, il a présenté des « excuses » qui ont sonné faux et traitres par le ton condescendant de M. Marin et illustrant une absence totale de culpabilité de sa part et de ses employés. Il a débuté en évoquant le fait que « l’erreur était humaine », ce dont je suis entièrement d’accord, mais a par la suite poursuivi qu’il ne pouvait « rien y faire » et m’a demandé qu’elles étaient mes attentes en faisant une telle plainte, sous-entendant que ma critique était infondée et superflue. Au lieu de discuter raisonnablement de ce s’est passe et me faire part d’un certain niveau de compréhension de ma frustration, M. Marin a eu le réflexe immédiat de fermer porte à toute solution ou entente possible pour remédier de cette erreur ce que je trouve très déplorable.
M. Marin m’a ensuite crié si « T’A JAMAIS FAIT D’ERREUR DANS TA VIE? » comme justification additionnelle. Je ne comprends pas pourquoi votre employé m’a répondu d’une telle sorte quand je n’ai fait que de demander des explications et exprimé ma déception de cet oubli non-négligeable de mes effets personnels d’une valeur de plus de 100$. Je n’ai jamais fait l’allusion que ses garagistes/techniciens ne puissent faire aucune erreur, mais plutôt fait part à M. Marin de commentaires constructifs et de mon expérience négative, ce dont je m’attendais qu’il prenne en compte pour améliorer leur service et apprendre de leurs erreurs.
M. Marin a également eu l’audace de finir notre discussion en essayant de tempérer le degré de la situation, déclarant que ce n’était pas comme si « je lui avais donné un coup de poing dans la face ». Je suis à la fois déconcerté et complètement dépassé par le ridicule de cette analogie qui a outrepassé totalement la racine du problème que je lui avais présenté à la base de notre discussion. Cette logique fallacieuse constitue clairement un sophisme d’équivalence morale ou tous les problèmes n’importent plus en les comparants à d’autres situations hypothétiques. Je ne sais guère quelle est exactement le message que votre employé à essayer de me transmettre, mais j’espéré sincèrement qu’il n’a pas voulu dire que je ne devrais pas émettre de plaintes et/ou réclamer un dédommagement si je ne reçois pas l’équivalent d’un coup de poing sur le visage, comme il a fait allusion. Comme vous pouvez le voir, M. Marin a clairement essayé détourner la situation sans qu’il puisse y avoir un coupable et à démontrer mauvaise fois durant tout le long de notre interaction.
En plus de ce que j’ai mentionné précédemment, Vitroplus Papineau a aussi perdu ma boite d’épicerie. Mes tapis de coffre arrière n’ont pas été nettoyé comme promis ni le coffre à gants dans le siège avant passager, comme on me l’a spécifié verbalement. Des taches sont réapparues sur mes sièges arrière une journée ultérieure au nettoyage intérieur. Au final, le résultat obtenu a été nettement en-dessous de mes attentes et Vitroplus n’a pas respecter ce qu’ils m’ont promis.
Ceci est la première fois que je fais affaire avec votre compagnie, mais je n’ai jamais reçu un traitement avec aussi peu de considération avec d’autres garages.