L’installation d’un climatiseur central, ou L’ART DE SE FAIRE FOUR***.
Ok. Il va de soit que j’ai été niaiseuse. Ben niaiseuse. Habituellement, c’est pas tellement mon genre d’accepter une proposition soudaine de travail «au noir» lors d’une visite d’estimation. Mais en juin dernier après avoir j’avais été complètement débordée/exténuée par mon déménagement, et avec une canicule pas trop loin dans les prévisions météo, j’ai choisis le premier venu….. (est-je déjà mentionné que j’ai été niaiseuse?!)
Que dire.....
Pire expérience vécue avec un contracteur de toute ma sainte vie.
Pourtant le 28 juin dernier au jour de l’installation tout semblait correct: maison super fraîche et agréable déjà en soirée. Extrêmement satisfaite! L’enveloppe avec les 2600$ comptants change alors de mains. En échange, je reçois le manuel d’instruction du climatiseur. Évidemment, pas de facture ou preuve de quoi que ce soit.
Le fameux climatiseur sera finalement opérationnel pour un gros mois et demi. PAS DE FARCE. Début du mois d’août la fraîcheur deviendra rapidement un vague souvenir du passé alors que le vent poussé par la machine se transformera soudainement en vent de type ventilateur.
Et ceci est un soi-disant climatiseur central FLAMBANT NEUF ? *ahem*........
Avant de déranger et faire déplacer Mr. Goyette, je m'assure que ce n'est pas de ma faute et j’essaie toutes les options possibles sur la manette de l’appareil. J’essaie même à plusieurs reprises de faire un «reset» sur mon breaker. Rien à faire. C’EST L’ÉTÉ PIS Y. FA. CHAUD.
Pas le choix: faut désormais contacter Mr. le contracteur.
Aucune réponse à mes appels/message boîte vocale.
Un peu plus tard, je tente à nouveau d'appeler mais à partir de mon téléphone au travail et wow, j’obtiens finalement une réponse (!! tirez-en vos propres conclusions). Je raconte alors mon problème et on me répond d’envoyer plutôt un message courriel avec les détails… ce que je m’empresse de faire, pleine d’espoir que mon problème pourra bientôt se régler et que l’été redeviendra vivable à la maison. Surprise surprise, aucune réponse à ce courriel.
Suivront maintes tentatives infructueuses et évitements. À une occasion toutefois, Mr. Goyette me fera grâce de sa présence afin de «réparer» l’appareil. Mes parents se déplacent alors chez moi pour l’accueillir car je suis au travail. Monsieur ne prendra d'abord pas la peine de cogner à la porte pour dire bonjour et se dirigera immédiatement à la cour arrière pour examiner le climatiseur. Il finira par entrer (j'imagine parce qu’il n’a pas le choix pour finir la job?). Aucune espèce d’idée à propos de quelles modifications auraient pu être effectuées au climatiseur, car il évitera tout questionnement de mes parents.
Faute d’appeler ça une réparation, le climatiseur reprendra alors vie pour quelques semaines.....pour ensuite mieux retourner en enfer avec les 30 degrés celcius au 2e étage de ma maison! !! Wheeee.
Est-je réellement besoin d’en ajouter en disant que rendu là le climatiseur garochait même de la glace sur mon plancher et escaliers???
Encore une fois, nouvelles tentatives pour joindre monsieur. Il répondra approximativement à deux reprises, toujours en mentionnant qu’il va passer. Sûrement pour rire de moi, car il ne passera finalement JAMAIS et en me laissant sur le «stand by».
Je ne serais pas si outrée par rapport à la situation si seulement j'avais senti quelque peu d'empathie de sa part, ou même s'il se serait foutu de moi mais que le climatiseur aurait au moins fonctionné 1 an.
2600$ pour passer quelques semaines au frais et ensuite avoir à défaire mes boîtes de déménagement en costume de bain parce que je sue comme une grosse cochonne dans ma nouvelle maison (+ les réparations à venir avec un autre contracteur), ça fait cher payer et disons que C'ÉTAIT PAS VRAIMENT MON PLAN.
P.S.: En cas de problème, pas la peine d’aller visiter l'adresse actuellement indiquée dans Google. Vraisemblablement c’est la luxueuse maison privée au bord de l’eau de Mr. Goyette (qu'il s'est sûrement payé en cros**** des gens comme moi).