Un endroit en ce moment à éviter si vous aimez votre proche Ma mère ne pouvant retournée chez elle y a été admise pour une fracture d'une vertèbre cervicale. Portant un collet cervical Miami et étant à risque élevé d'une chute elle a besoin d'accompagnement pour tous ses déplacements, Comme mesure de prévention un tapis sonore a été installé dans son lit et également sur sa chaise berçante afin de prévenir le personnel si elle se levait seule car la consigne étant de sonner pour demander de l'aide.
Elle a été admise dans ce centre la semaine dernière, et dès le premier 24 heures elle s'est plaint du délai de réponse, et de l'air bête de plusieurs voir trop d'employés qui font sentir qu'elles ou qu’ils sont dérangés.
Des membres de ma famille et moi avons même douté de la véracité notre mère et mamie pour d'autre. Voyant l'état de panique de ma mère et n'étant pas sur place je lui ai demandé de faire déclencher le tapis sonore et j'ai minuté le temps d'attente pour un déplacement vers les toilettes avec un résultat de 18 minutes d'attente..... à l'arrivé de Mme la préposée, j'ai demandé à ma mère de lui parler par téléphone qu'elle fut pas mon étonnement de me faire dire que si ma mère voulait un service privée qu'elle n'était pas à la bonne place..... Et m'a coupé ça là ... J'ai raccroché avec ma mère en espérant que finalement elle soit accompagnée à la toilette. J'ai eu au téléphone quelques minutes plus tard un infirmier ou auxiliaire qui m'a servi comme explication qu'ils étaient 3 sur l'étage mais que lui-même ainsi qu'un préposé étaient en pause et que c'était la cause du délai.... totalement inacceptable comme justification. Après mon appel, il a eu le culot d'aller dire à ma mère qu'elle ne traitait pas correctement le personnel .....Intimidé une veille femme c'est vraiment quelqu'un qui manque totalement de professionnalisme et qui mérite un congédiement. À notre grand désespoir, recevoir un autre appel en état de panique elle avait sonné 3 fois sans réponse, et de lui dire de faire déclencher son tapis sonore , se voir devoir raccrocher 24 minutes plus tard en la laissant angoissé, en mauvaise posture dans son lit et gelé n'ayant pas de couverture .... Ne sachant combien de temps encore elle devrait attendre... Le personnel n'a pas la formation requise pour le remplacement des pièces intérieur du collet cervical qui occasionne par le fait même la manipulation du cou de ma mère qui se doit d'être immobile. Depuis 3 jours j'ai fait mention qu'il était mal installé que la position de sa tête est incliné tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche, plus tôt que d'être centré, on me dit s'en occupé et de revenir visiter ma mère et constaté que rien n'a été fait que ma demande n'a jamais été transmise. Cela aura des conséquences au niveau de la soudure de la vertèbre. Je pourrais en rajouter encore mais à quoi bon..... C'est vraiment très regrettable pour les employés de cet endroit que j'ai rencontré, qui se dévouent ayant à cœur le bien-être du patient. En conclusion, une plainte a été fait à la direction de l'établissement, des mesures seront misent en place pour améliorer les services mais est-ce que l'attitude des employés qui ne sont là que pour la payes va vraiment changer ???? J’en doute ....l'avenir nous le dira. Une plainte sera déposé au Commissaire des plaintes et à la qualité des services et si cela ne sert pas pour ma mère et bien qui sait se sera peut-être pour votre proche qui se retrouvera dans cet établissement.