Le Brésil n’exige plus de visa
À compter du 17 juin, le Brésil n’exigera pas de visa pour les voyageurs canadiens, américains, australiens et japonais.
En janvier 2018, les Canadiens furent ajoutés au système électronique brésilien d'émission de visa de sorte que les visiteurs n’avaient plus à se rendre au centre émetteur de leur pays pour faire une demande de visa de touriste pour voyager au Brésil. Cette procédure visait à accroître le nombre de visiteurs au pays.
Toutefois, d’ici le 17 juin 2019, les Canadiens devront encore se procurer un visa électronique. « Les citoyens de ces pays souhaitant visiter le Brésil n’auront plus à faire une demande de visa », selon un énoncé du bureau de tourisme du Brésil. « Ils pourront séjourner au Brésil pour une période de 90 jours à compter de la date d’entrée au pays avec possibilité de prolonger pour une autre période de 90 jours, en autant que le séjour n’excède pas 180 jours chaque 12 mois, le tout calculé à compter de la date de la première entrée au pays. »
Ces modifications font partie d’une série de mesures prises par le Brésil pour faciliter l’accès des visiteurs au pays.
Les voyageurs du Canada, des États-Unis, de l’Australie et du Japon sont considérés comme essentiels au développement du tourisme au Brésil et les autorités veulent tout faire pour faciliter l’accès aux visiteurs.